top of page

Qu'est-ce que le bien-être ?

Dernière mise à jour : 20 janv. 2023




Il est presque impossible d'éliminer le stress de la vie quotidienne. Même les personnes qui vivent une vie sans problème considèrent que des choses insignifiantes comme rien sont stressantes, tandis que les personnes ayant des problèmes majeurs trouvent généralement stressant de résoudre leurs problèmes.Comment éliminer les facteurs de stress est également un indice d'une vie saine.


Santé et bien-être

"Santé et bien-être", les deux se ressemblent.

Santé = un corps sain qui n'est pas malade.

Le corps lui-même est un corps sain.


Le bien-être fait référence à un large éventail de choses, y compris la santé.

Extensif est un terme qui vise à promouvoir le bien-être global positif et positif d'un mode de vie qui équilibre tout ce qui concerne un seul être humain, y compris le mental, le mode de vie, la conscience, les soins personnels, les pensées et la spiritualité.


À moins que votre corps ne soit en bonne santé, vous vous fatiguerez facilement, vous ne pourrez pas bouger autant que vous le voudriez, etc., et vous serez loin du bien-être. Cependant, ce n'est pas le cas et la chose la plus importante dans le bien-être est définie comme « comment vous pensez ».

Le stress peut changer notre façon de voir les choses et créer des facteurs négatifs, mais cela est toujours considéré comme une question de choix personnel.

Le National Wellness Institute définit le bien-être comme "un processus actif par lequel les gens prennent conscience d'une existence plus réussie et font des choix vers une existence plus réussie" (un processus actif par lequel les gens prennent conscience d'eux-mêmes et font des choix vers une existence plus réussie ".

Pourquoi avons-nous besoin d'une réflexion sur le bien-être ?

Le bien-être, c'est-à-dire la santé physique et mentale, est directement lié à la qualité de vie. Néanmoins, un déséquilibre de la santé mentale et physique peut également prendre du temps et de l'argent pour se rétablir.

Avec la propagation de nouvelles infections à coronavirus (COVID-19) dans le monde, le terme bien-être est devenu plus populaire que jamais.

Ceci est le résultat de la conviction que si vous êtes préoccupé par votre santé mentale et physique, votre qualité de vie et votre bien-être peuvent en souffrir.

Récemment, le bien-être est devenu une priorité non seulement pour le secteur médical, mais aussi pour l'industrie et l'économie. Les entreprises d'aliments et de suppléments en particulier développent leurs produits en pensant au « bien-être ».

Les spas principaux, les bains super-publics, les excursions et de nombreux autres types d'entreprises promeuvent également la gestion avec le « bien-être » comme objectif.

Dans les grandes entreprises, de nouvelles initiatives sont prises chaque jour pour protéger la santé physique et mentale des salariés. Les bilans de santé en sont un exemple, tout comme la détection précoce des maladies, les conseillers internes et la pleine conscience, et plus les entreprises sont grandes, plus il est probable qu'elles adoptent ces mesures.


Qualité de vie

Une vie de qualité ne signifie pas vivre dans une grande maison et conduire une voiture de luxe, mais un état d'équilibre entre le corps, l'esprit et l'environnement.

Une vie de qualité peut être définie comme un état de stabilité mentale et de contentement, avec la santé comme fondement, et un état d'esprit détendu.


Un esprit détendu permet un corps et un esprit détendus

Santé totale = bien-être


N'est-ce pas?

Pensée bien-être, bien-être.


Les deux sont presque identiques, mais le bien-être est un concept basé sur le « bonheur ».


Vous avez peut-être entendu le terme « politique de bien-être » utilisé dans les communiqués de presse des entreprises.

En effet, nous croyons que lorsque les employés sont remplis d'un sentiment de bien-être, ils sont plus efficaces et font un travail de meilleure qualité.


Les relations internes et la création d'un environnement de travail confortable sont également des initiatives axées sur le bien-être. Récemment, nous voyons souvent des entreprises faire la publicité de "systèmes flexibles", de "travail à distance" et d'"avantages sociaux améliorés".

Tous ont un seul objectif : la satisfaction au travail. L'objectif est que les employés apprécient et soient satisfaits de leur travail.


Le bien-être peut également être interprété comme faisant référence au confort mental dans les initiatives de bien-être. Les termes similaires peuvent être résumés respectivement comme.


Bien-être

La santé ne signifie pas ne pas être malade ou faible, mais être dans un état de bien-être physique, mental et social complet.

OMS


Le bien-être

'Concevoir une vie riche basée sur la santé physique, la santé mentale, la santé environnementale et la santé sociale, la réalisation de soi (2017)'


Pleine conscience

Être délibérément conscient de l'expérience du moment présent, et simplement regarder, sans évaluation et sans préoccupation.


Soins de santé

Actions et gestion de la santé pour maintenir et améliorer la santé. Le concept de détection précise de la maladie à un stade précoce et de traitement précoce en améliorant l'auto-guérison.

Alors que la pleine conscience fait référence à la santé mentale, le bien-être fait référence à la santé du corps lui-même. Et tous les éléments sont réunis pour créer le bien-être, qui est encore élargi pour créer la définition du bien-être.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page